Skip to content
Voyages en avion

Voyages en avion :  la Namibie et le Botswana vus du ciel

 

Ce type de voyage s’adresse à celles et ceux qui désirent réduire le temps du voyage consacré au trajet en voiture par la route et les pistes entre deux zones géographiques et ainsi couvrir de grandes distances en un minimum de temps.  Elle s’adresse également aux personnes ne disposant que de peu de temps sur place pour visiter le pays. En raison du gain de temps sur les trajets, cette formule vous permet de profiter pleinement des lodges et de leur propriété privée et de s’imprégner totalement de la région visitée tout en vous laissant le temps de vous relaxer.

Ces circuits avec ou sans guide, en avion taxi ou en avion privé nécessite bien entendu un budget plus conséquent que les formules guidées , auto guidées ou en autotour.

Les appareils utilisés, pressurisés ou pas, varient en capacité de 5 à 12 places selon les modèles de l’avion et du nombre de passagers,

Faites le choix de l’avion privé et profitez pleinement de la privatisation de votre avion.  Vous pouvez assez facilement adapter les heures de décollage avec votre pilote qui le plus souvent restera avec vous durant votre voyage.

Optez pour une solution moins onéreuse et préférez la formule avion Taxi : Vous partagerez probablement alors votre appareil avec d’autres voyageurs et réduirez ainsi considérablement le cout de votre voyage aérien en terre australe. Les heures de décollage sont fixées à l’avance ; vous ne disposez donc que de peu de souplesse sur les horaires imposés par le pilote.

Quelle que soit la formule retenue vous serez pris totalement en charge pour les activités retenues avec le lodge qui vous accueille pour la (les) nuit(s) : safaris animaliers, visites des sites, ballade scénique dans la propriété du lodge… 

Vous serez alors encadré par un guide du lodge et également en cas de formule guidée par votre guide privé qui vous accompagnera tout au long de votre circuit.

Cette formule aérienne peut également s’intégrer de manière ponctuelle pour un temps défini dans un voyage par la route plus conventionnel soit pour un ou plusieurs transferts entre des zones ou sites de visites nécessitant plus de temps ou n’offrant que peu d’intérêt par la route soit pour se rendre vers une zone géographiquement plus éloignée.